The Creator 2019

Plus de détails sur ce produit sont disponibles une fois connecté à un marché.
Plus de détails sur ce produit sont disponibles une fois connecté à un marché.
Pays
États-Unis
Région
Washington
Nature
Vin
Famille
Vin tranquille
Couleur
Rouge
Degré d'alcool
13.5
Désignation
Vin de table (VDT)
Cépage
Cabernet-sauvignon 73%, Syrah 27%
Notes de vinification
Appellation Walla Walla Valley. Élaborée avec un soin méticuleux, notre production ne produit que 2,2 tonnes par acre. Le cabernet sauvignon est fermenté à l'aide de levures indigènes, selon une approche 100% baies entières, tandis que notre syrah subit une fermentation 100% grappes entières. Les deux cépages bénéficient d'une période de contact avec la peau de 43 jours. Ensuite, nos vins sont vieillis pendant 21 mois au cours de l'élevage en barrique, nichés sur leurs lies dans des barriques de chêne français neuves à 52 %.
Notes viticoles
Le millésime 2019 a été plus frais car il a commencé lentement avec une éclosion des bourgeons plus tardive que d'habitude et a continué à être assez modéré tout au long de l'année. Certains vignobles ont connu des problèmes de gel en octobre, un peu plus tôt que d'habitude, mais nos vignobles de haute altitude bénéficient d'un excellent drainage de l'air, ce qui nous permet de prolonger la saison de croissance jusqu'en octobre sans gel. Cela a permis d'obtenir une maturation fantastique et des vins impressionnants, d'un équilibre et d'un caractère incroyables. Dans l'ensemble, nous sommes ravis du vin produit en 2019, qui nous a apporté plus de finesse, des saveurs incroyables et un bel équilibre.
Notes de dégustation
"Absolument de style cabernet sauvignon, mais cofermenté avec de la syrah pour un équilibre parfait. Cassis, boîte de cèdre, tabac frais et mine de crayon. Beaucoup de finesse et de longueur. Mûre, cendres de feu et un palais minéral qui ne cesse de dire 'Le Créateur'". - par le vigneron Charles Smith 95 points, Jeb Dunnuck 94 Points, Robert Parker's Wine Advocate (2018) 94 Points, Vinous (2018) 93 Points, Wine Spectator (2018) 93 Points, James Suckling (2018)
S'abonner